La récolte du goji

Les baies du goji sont récoltées depuis des milliers d’années en Chine. Le goji est principalement cultivé et récolté dans les productions agricoles des régions du Ningxia et du Xinjiang.

Depuis que le goji rencontre un véritable succès au Canada et en Amérique plusieurs fournisseurs ont décidé de se lancer dans la production locale des baies de goji afin de supprimer les coûts d’importation, mais le goji qui est récolté dans ses régions contient bien moins de vertus médicinales que le goji bio du Ningxia que nous commercialisons.

Certains consommateurs ont également décidé de faire pousser leurs propre culture de goji en intérieur ou en extérieur ce qui leur permet d’autoproduire leur consommation de baie.

La récolte des baies de Goji ce déroule généralement en été, mais elle peut s’étaler de juin à septembre surtout dans la région du Ningxia ou le temps et la terre permettent une récolte accrue de ce fruit si convoité. Pendant toutes cette période un ramassage intense est effectué en effet la plante produit énormément de fruit et les agriculteurs arrivent à récolter une fois par semaine !

La récolte s’effectue juste au moment ou la baie commence à prendre sa couleur rouge voir oranger, les agriculteurs savent trouver exactement le bon moment, car trop tôt le fruit n’a pas encore acquis la totalité de ses valeurs nutritionnelles et trop tard le fruit pourri. Après avoir été récolté le Goji est étalé bien à plat afin d’être séché pendant environ une semaine encore et enfin le goji peut être emballé dans les meilleures conditions.

Cependant, il faut bien faire attention au moment de la récolte des baies, car lors de la récolte du goji, il ne faut surtout pas toucher les fruits avec les doigts, mais plutôt secouer les branches de l’arbuste, sinon le fruit s’oxyde et noirci.

Beaucoup d’amateur de Goji disent que la première récolte est toujours la meilleure de l’année en effet la taille du fruit est alors à son maximum et c’est vertus nutritionnel (minéraux, Vitamines et antioxydants) en sont accrues.

2 thoughts on “La récolte du goji”

Laisser un commentaire